Comment chauffer votre terrasse ? Suivez le guide

Image Comment chauffer votre terrasse ? Suivez le guide

Puisque la terrasse est un espace de vie à part entière, il est essentiel de bien la chauffer. Même en hiver, vous pouvez profiter pleinement de votre terrasse grâce notamment aux différents chauffages d'extérieur disponibles sur le marché. Il vous est ainsi possible de bien vous chauffer en journée ou en soirée, même en plein air. Revue des diverses solutions pour chauffer votre terrasse de manière efficace.

Le chauffage à gaz et le chauffage électrique

Sur pied, le chauffage à gaz fonctionne à partir d'une bouteille de butane ou de propane généralement mise dans son socle. Aussi appelé parasol chauffant ou pyramide chauffante du fait de sa forme, ce type de chauffage d'extérieur peut être déplacé à souhait du moment qu'on peut le soulever. Efficace, le parasol chauffant possède une importante capacité de chauffe ; ce qui le rend idéal pour une utilisation sur une grande surface. C'est la raison pour laquelle on retrouve ce genre de chauffage sur la grande majorité des terrasses modernes.

Avec un espace de chauffe plus réduit, le chauffage électrique est un équipement sur pied apprécié pour sa discrétion. Outre le fait d'être plus facile à manipuler que le chauffage à gaz, il est plus écologique car il fonctionne à l'aide d'une lampe. Sa rapide montée en chauffe lui permet d'allier efficacité et maniabilité. A préciser qu'il est moins léger que le chauffage à gaz. Ce type de chauffage est facile à mettre en œuvre et son fonctionnement ne nécessite qu'une prise de courant classique.

Le chauffage mural et le brasero

Le chauffage mural de terrasse constitue une solution viable pour chauffer l'espace à prix raisonnable. C'est une déclinaison murale du chauffage électrique sur pied. Beaucoup apprécient son utilisation car l'équipement est orientable grâce à son bras articulé, comme une télévision accrochée au mur. Cela vous permet de chauffer un point particulier de votre terrasse, l'endroit où vous vous trouvez par exemple.

Le brasero, souvent assimilé à une cheminée d'extérieur, chauffe de manière directe et efficace grâce à ses flammes. Son utilisation requiert un grand espace et des précautions d'utilisation appropriées. L'équipement prend la forme d'une cuve dans laquelle des bûches de bois sont brûlées, à la façon d'une véritable cheminée d'intérieur. Outre son rôle de chauffage, le brasero peut servir de barbecue. Il suffit de poser une grille sur celui-ci et le tour est joué.

Profiter de la terrasse même en hiver

Beaucoup profitent de leur terrasse même en période de grand froid puisqu'ils équipent leur surface d'un abri de terrasse. Cette structure en métal permet de protéger les convives des aléas climatiques tout en les conservant en chaud. Couplé à un appareil de chauffage d'extérieur, l'abri de terrasse, notamment celui de Véranda Rideau, s'avère être la meilleure initiative pour faire de la terrasse un espace de convivialité aussi bien en été qu'en hiver. Cette structure permet de rendre le chauffage plus performant car peu de déperdition thermique est constatée.

Véranda Rideau propose effectivement différents modèles d'abris de terrasse pour tout type de surface. Grâce à ses réalisations 100 % françaises, la société peut répondre à toutes les exigences de sa clientèle. C'est ainsi que la terrasse devient une véritable pièce de vie chaleureuse.